Vitry en Mieux c'est encore plus possible

Dès l'annonce du second tour des élections par le Président de la République, nous avions alerté sur le fait que les conditions n’étaient pas réunies pour une bonne participation au scrutin. Cela s'est avéré partout en France, et en particulier à Vitry qui sombre dans une abstention record, et encore plus dans les quartiers populaires. A nouveau à Vitry la participation a chuté de 2000 voix. (Seulement 10 000 électeurs pour 45 000 électeurs inscrits). Voilà un véritable problème de légitimité pour l’équipe municipale sortante, qui à n'en pas douter paye son défaut de pratique démocratique à Vitry. Voilà un défi pour la liste Changeons Vitry en Mieux qui fait de la démocratie sous toutes ses formes son mode d'action.

Bien que favorisée par des effets d'annonce de dernières minutes liées au COVID -19, le maire sortant ne réunit pas la majorité des électeurs, perd 600 nouvelles voix et de ce fait représente à peine 11% des inscrits. La volonté de changement s'est exprimée avec force. La liste écologiste sociale et citoyenne Changeons Vitry en Mieux progresse sensiblement, s'installe comme la seconde force politique de la ville, avec 20 % de voix supplémentaires, atteint 26% des suffrages et double quasiment son nombre d'élu.e.s. Ce résultat montre que l’alternative est possible. L’idée de changement redevient crédible. Nous avons entendu l'ampleur des raisons des colères et l'espoir d'une ville à l'énergie et l'initiative enfin libérées.

Ces résultats, cette abstention et toutes les rencontres faites durant cette campagne nous obligent à tout faire pour redonner confiance et le goût à la citoyenneté. Pour obtenir des changements.

Nous remercions tous les électrices et les électeurs qui se sont mobilisées dans le contexte si particulier que nous venons de traverser. Avec vous, avec eux nous allons poursuivre sur ce chemin du renouveau. Sur le chemin de l'écologie sociale et citoyenne.

Merci à tous les électeurs qui ont poussé la liste écologiste sociales et citoyenne Ensemble, nous changerons Vitry en Mieux.

Frédéric Bourdon



  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

©2020 par La Fabrique - Vitry en Mieux.