L'écologie ! citoyenne et solidaire

Élections départementales 20 et 27 juin 2021 

Vitry Nord

ok fred solo IMG_0081.jpeg

Frédéric Bourdon

Titulaire

Agent de la fonction publique en charge de la démocratie participative, père de 2 enfants je vis depuis 10 ans à Vitry. Conseiller municipal et territorial, je préside le groupe Changeons Vitry en mieux. Mon investissement d’élu depuis 7 ans se conjugue à mon engagement dans des associations nationales pour l’accueil inconditionnel des migrants, le respect des droits de l’homme et la protection de l’environnement (en particulier l’eau comme bien commun).

OK nico.jpeg

Nicolas Cadiou

Remplaçant

Actuaire en protection sociale au sein d’une mutuelle, je suis engagé dans des causes solidaires et associatives depuis de nombreuses années (ONG, Collectif Solidaire de Vitry, …).
Mes combats sont la santé, l’alimentation, et l’environnement ; l’écologie politique est le seul mouvement qui répond aux urgences dans ces domaines, et j’ai donc choisi de m’engager avec EELV-La Fabrique VEM.

ok nai solo IMG_0100.jpeg

Naïga Stefel

Titulaire

Militante écologiste tout autant engagée sur les questions de l'alimentation, de lutte contre les discriminations et de valorisation des quartiers populaires. Je suis soucieuse e défendre le bien être pour toutes et tous. Professeure de yoga, représentante de parents d’élèves, j’habite actuellement le Port-à-l’anglais et Vitry depuis 23 ans. J’ai co-créé lors du premier confinement le CSV (collectif solidaire de Vitry). 

OK Karen.jpeg

Karen Degouve

Remplaçante

Citoyenne engagée de 49 ans, responsable finance durable pour un groupe bancaire, spécialiste des sujets climat, biodiversité, transition énergétique. Mère de 4 enfants, Vitriote depuis 15 ans et très active dans la vie associative locale : parents d’élèves, section sportive de l’ESV, création de la première épicerie solidaire de Vitry, Collectif Solidaire.

Elue conseillère municipale d’opposition Vitry en Mieux en 2020.

Vitry Sud

yohann.jpg

Yohann Georget

Titulaire

J’ai 46 ans, 3 filles et suis manager dans le transport aérien. Investi dans la vie associative (coordinateur du Collectif Solidaire de Vitry, représentant des parents d’élèves et licencié à l’ESV). Citoyen non encarté, j’ai à cœur d’apporter une vision nouvelle de la politique et montrer que chacun-e peut participer à la transition écologique, à la défense  du service public et aux décisions locales.

franck.jpg

Franck Rio

Remplaçant

Ingénieur de la formation dans l’Education Nationale, 44 ans, père de deux enfants.
L’échelle départementale est cruciale pour la mise en œuvre d’une politique ambitieuse de protection, d’éducation des citoyens, et d’amélioration de leur cadre de vie. En me portant candidat aux élections départementales, je souhaite défendre les valeurs de l’écologie politique dans l’ensemble de ces domaines, et mettre mes compétences et mon énergie au service des Val-de-Marnais.

Laurence Dexavary

Titulaire

Pendant plus de 10 ans responsable d’une association caritative accompagnant des familles vitriotes en grande précarité, je suis conseillère municipale et territoriale, et siège au conseil d’administration du CCAS -centre communal d’action sociale. Forte de ces expériences, je souhaite contribuer à des politiques départementales ambitieuses et innovantes pour lutter contre les injustices sociales et environnementales.

Aïcha.jpeg

 Aïcha Belhamissi 

Remplaçante

Educatrice spécialisée,je travaille aujourd'hui dans une structure hospitalière, et habite depuis 60 ans à Vitry sur Seine. En tant que militante insoumise, je défends l’idée d’un département investi pour les quartiers populaires, en particulier en direction de la jeunesse. Ayant créé une association oeuvrant à la protection de l’environnement, je milite et agis pour que nos espaces verts et naturels soient préservés.