Contre l'invasion de l'Ukraine, pour la paix

Dernière mise à jour : 2 mars

Les militant.e.s de Vitry en Mieux, condamnent l'invasion de l'Ukraine. A Paris et à Vitry elles et ils participent aux actions et manifestations contre cette agression intolérable. Cette guerre est une violation du droit international. C’est toute l’Europe qui est menacée.

Nous refusons la violence, la guerre et les dictatures. Et sommes solidaire du peuple ukrainien.





Nous publions ici une lettre de Frédéric Bourdon à Pierre Bell Loch à ce sujet


M. le maire

Mesdames et Messieurs les président.e.s de groupe


Depuis 5 jours la guerre sévit aux portes de l’Europe. Des rassemblements et des déclarations ont exprimé un peu partout dans notre pays, et aussi à Vitry, le soutien que nous sommes nombreuses et nombreux à apporter au peuple ukrainien, tout en dénonçant l’invasion d’une nation souveraine et indépendante par l’armée russe aux ordres d’un dictateur menaçant de l’arme nucléaire.


Comme les autorités gouvernementales le laissent entendre, la France devrait prochainement accueillir sur son territoire des ressortissant.e.s urkrainien.ne.s.

Alors qu’à ce jour la ville de Vitry est restée muette sur la situation, il nous

paraît urgent de montrer notre capacité à participer à l’aide des civil.e.s d’Ukraine et à leur accueil dans notre ville.


Nous vous enjoignons à ce que vous organisiez notre collectivité dans ce sens (par exemple en mettant à la disposition des Vitriot.e.s des liens vers des plateformes de dons ou en recensant les habitant.e.s de notre ville prêt.e.s à accueillir) dans les plus brefs délais et qu’une communication en direction des Vitriot.e.s soit prévue à cet effet.


Vous remerciant de l’attention que vous porterez à notre sollicitation.


Cordialement,


Frédéric Bourdon

Pour le groupe Vitry en mieux








15 vues0 commentaire