Le collectif solidaire

Mis à jour : mai 12


La crise inédite du COVID 19 qui met en évidence les difficultés des populations vulnérables, touchées de plein fouet, a donné naissance au collectif solidaire, une initiative impulsée par Naiga, une jeune Vitriote, citoyenne engagée. Elle réunit un collectif d’associations et de bénévoles d’associations de Vitry (La Fabrique Vitry en Mieux, Solidarité Internationale, Réchauffons Corps et Cœurs, So Barjo, de la Rue à la Scène, CAP SAAA ), afin de collecter des dons de denrées alimentaires pour les distribuer sous forme de paniers repas (denrées de première nécessité et si disponible denrées périssables selon arrivage.). Cette initiative à destination de personnes ou de familles en situation de grande précarité, de handicap, des personnes âgées, isolées a commencé ses distributions aujourd'hui.

Vous pouvez contribuer à l'action de multiples façons : dons en nature ou financiers, bénévolat....

Si vous êtes une association qui agit déjà localement, vous pouvez également rejoindre le collectif, l’union fait la force.

Merci de nous contacter au numéro suivant : 06 09 94 69 13 (Katia) par SMS, en mentionnant vos nom, prénom, téléphone et mail.

Ou par mail à l’adresse suivante : lafabriquesolidaire94400@gmail.com


si vous souhaitez aider financièrement vous pouvez participer sur Hello asso



Merci et bravo aux associations du collectif solidaire  :

La Fabrique Vitry en mieux, 

Solidarité internationale, 

Réchauffons corps et cœur,  

L’association Sobarjo,

et l’association CAP SAAA pour les dons alimentaires.


Et voici les premières photos




  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

©2020 par La Fabrique - Vitry en Mieux.