Changeons Vitry en Mieux

Nous venons de vivre un premier tour dans un contexte tout à fait extraordinaire lié au corona virus. L’inquiétude, les peurs, les incertitudes étreignent tout le monde. Et nous qui voulons Changer Vitry en Mieux également. D’autant que nous mesurons combien ce nouveau virus est partie prenante des dérèglements de la planète. Cette élection est tronquée. L'abstention s'est encore accrue et dépasse les 70%. Alors que le scrutin municipal restait l'un des scrutins parmi les plus populaires, ce nouveau décrochage du nombre de votant à Vitry, vient encore témoigner de l'urgence d'avoir des élu.e.s qui écoutent les vitriot.e.s et décident avec eux.

Plus que jamais nous prenons la mesure du fait que les urgences climatiques, sociales, démocratiques se jouent à l'échelle locale. C'est pour cela qu'il faut absolument changer de façon de penser la ville, le centre ville, la relation aux quartiers, le petit commerce, la propreté, le logement social, la tranquillité, les mobilités, la nature en ville, la qualité des cantines, le quotient familial.


C'est le moment de changer Vitry en Mieux. Et si la liste conduite par Jean-Claude Kennedy en avait l'intention, elle aurait pu le faire. Le PCF dirige la ville depuis presque 100 ans !

Dans cette campagne, nous avons entendu le désir, l’espoir, qu'une nouvelle page s’écrive à Vitry. Une page où l’écologie sociale prouve son pouvoir de changer la vie de tous, et en premier lieu des plus démunis. Une page où la démocratie est la clé de toutes les décisions.

A l'issue du premier tour, la liste conduite par Jean Claude Kennedy, est arrivée en tête avec 46 % de voix. Elle n'est pas majoritaire.

Changeons Vitry en Mieux arrive en second, progresse de près de 3% par rapport aux élections précédentes. C'est la force montante.

Une seule liste de droite a franchi la barre des 10 %. Ceci confirme clairement, comme nous l'avions dit, qu'il n'y a pas de risque que la droite parvienne à la direction de la ville.

Dans un contexte d'incertitude sur le second tour, notre position sera prise demain soir. Une chose est sure, nous ne lâcherons rien de ce qui nous motive, les colères et les urgences, le rêves de changement, l'énergie et la vitalité des talents de Vitry. En aucun cas cette force ne peut être écrasée, minorée, piétinée.

Nous avons entendu le désir d’une alternative. Nous avons entendu les silences des quartiers. Et l'impératif d'une démocratie citoyenne. C'est à l'écoute de tout cela que nous prendrons nos décisions.



0 vue
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

©2020 par La Fabrique - Vitry en Mieux.