• sylvie

Canton sud de Vitry, le tribunal annule les élections départementales pour irrégularités

Dernière mise à jour : 17 févr.

Par décision du 4 février 2022, le Tribunal de Melun donne raison aux candidats de EELV Vitry et de la Fabrique citoyenne Vitry en mieux (Laurence Dexavary et Yohann Georget), ayant dénoncé de graves irrégularités qui ont entaché le scrutin lors du premier tour des élections départementales sur le canton Sud de Vitry. C’est dans ces termes sans appel que le Tribunal déclare l’annulation des élections départementales sur ce canton.


Le traitement inégalitaire qu'ont subi nos candidat.e.s et l'ensemble des électeurs et électrices constitue une nouvelle entorse à la vie démocratique dans notre ville, la responsabilité de deux présidents de bureaux de vote, membres de la majorité du maire de Vitry, étant mise en cause. En l’occurrence la disparition pure et simple de nos bulletins de vote pendant une demi-journée a empêché électeurs et électrices de voter pour nos candidat.e.s.


Il est heureux qu'une décision de justice sanctionne de telles irrégularités et que le bon déroulement démocratique de cette élection, même si l'on peut regretter le temps perdu, puisse se tenir à une date ultérieure.




75 vues0 commentaire