Avec la liste Changeons Vitry en mieux : des changements concrets et rapides !


Des mesures sociales La Cantine bio à moins d’un euro pour 80 % des Vitriots, alimentée par des maraîchers installés au Parc des Lilas de Vitry. Renforcer les réseaux d’entraide anciens et récents.

Renforcer l’offre de soins prioritairement dans les quartiers où elle est insuffisante. Accès au numérique pour tous Activités culturelles, sportives et éducatives accessibles pour tous, en corrigeant la tarification sociale Habitants écoutés, locataires considérés, réhabilitation des cités et du patrimoine abandonné (SEMISE)

Soutien à la création d’emplois verts locaux pour les Vitriot.e.s : valorisation des déchets, propreté, recyclage et réparation, marchés de proximité, offre de produits locaux et bio, isolation thermique et géothermie. Aide à l’installation de nouvelles activités, entreprises et commerces éthiques et de proximité. Des solutions écologistes Développement local respectueux du vivant qui prend en compte les intérêts des animaux Aménagement de la voie publique : plus de place aux piétons, aux vélos, aux personnes à mobilité réduite avec suffisamment de places de parking Plus de place à la nature et moins de béton (en particulier la future zone des Ardoines)

Des pratiques citoyennes Déployer le débat démocratique, des conseils de quartier animés par des citoyens élus Soutenir les initiatives et projets des Vitriots Débattre et partager toutes les décisions d’investissement importantes Rendre des comptes de la bonne utilisation des fonds publics en toute transparence S’engager pour que l’attention portée aux plus modestes relève de l’intérêt général Tout le programme est ici



26 vues
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

©2020 par La Fabrique - Vitry en Mieux.