Une espèce nouvelle est en cours d’apparition.

Discours de Jacques Perreux à la soirée du 6 mars

 

Dans cette campagne électorale on découvre, à Vitry comme ailleurs, que le climat est tellement déréglé que l’on voit apparaître une espèce nouvelle d’hommes et de femmes politiques qui se convertissent subitement à l’écologie, qui se repeignent et s’habillent en vert et, s’ils le pouvaient, se teindraient les cheveux de la même couleur.

Regardez-bien, ce sont des conversions qui aboutissent à des produits génétiquement modifiés.  Ainsi, à Vitry, on voit apparaître, ces jours-ci, une espèce d’écologiste inconnue jusqu’à présent. Des écologistes qui sont pour le nucléaire et qui ont soutenu le projet de notre Dame des Landes.

Des écologistes qui ont défendu l’incinérateur D’IVRY et se sont opposés à la tenue d’un référendum municipal sur le sujet.

Des écologistes qui n’étaient vraiment pas chaud pour étudier le passage de la gestion de l’eau en régie publique.

Des écologistes qui préfèrent aspirer les déchets avec des grosses pompes plutôt que de les réduire, les trier et les ressourcer.

Des écologistes qui n’ont pas voulu signer l’arrêté pour faire de Vitry une zone à faible émission de particules cancérigènes qui cause plus de 50000 décès prématurés par an.

Des écologistes qui nous expliquaient, il y a 2 ans, que les enfants avaient absolument besoin de manger de la viande chaque midi et qui refusaient de servir un repas végétarien dans les cantines une fois par semaine.

Des écologistes qui ont cautionné un prêt avec une banque travaillant dans les paradis fiscaux.

Des écologistes tellement sincèrement convertis, qu’il y a 15 jours encore, ils votaient une rallonge de 5,5 millions pour la collecte pneumatique.

 

Reconnaissez qu’il est légitime de douter de cette conversion. D'ailleurs, une affiche proclame que les écolos sont avec le maire sortant et un plaisantin a écrit sur l’une d’elle MDR. Il a bien raison. Nous sommes Morts De Rire.

 

Le 15 mars ne nous laissons pas voler l’écologie. Donnez-nous la force, et s'ils sont sincères, on veut bien les prendre en apprentissage.

Votez Frédéric Bourdon la liste écologiste, sociale et citoyenne pour changer Vitry en mieux.

 

La municipalité sortante vous a appelé avec insistance à imaginer Vitry ces temps derniers. Alors faites-le.

Imaginez que l’équipe menée par Frédéric Bourdon l’emporte le 22 mars après un bon résultat le 15 mars.

Vous avez entendu ce soir tous les chantiers qui peuvent être lancés rapidement, tout ce que l’on peut faire pour changer Vitry en mieux en faisant appel aux intelligences et talents et en libérant les énergies.

 

L’équipe qui va gagner cette élection c’est celle qui va être capable de le mieux parler avec les voisins les amis les parents et collègues. C'est l’équipe qui va se déployer avec confiance et bienveillance.

 

Nous avons une belle dynamique, c’est celle du rassemblement, c’est celle de l’espoir. Nous avons une liste pleine d’énergies de compétences et d’enthousiasme.

Nous avons une bonne tête de liste avec Frédéric Bourdon. Il a le regard nouveau qu’il faut pour notre ville et la volonté et la culture d’une démarche participative.

Et j’en suis le premier heureux

 

Dites-vous que chaque tract que vous allez distribuer, chaque voix que vous allez gagner peut être la voix qui va donner l’avantage décisif à notre liste.

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

©2020 par La Fabrique - Vitry en Mieux.