Nos soutiens... élections municipales 2020

Sophie Cambon

La pollution de l'air tue 48000 enfants et adultes par an. Fini, l'asthme et les rhumes à répétition ! Libérons-nous de la voiture ! Quoi de plus pratique pour nos déplacements quotidiens, et quel meilleur atout santé, anti-stress et anti-âge que la marche et le vélo ?
Nous attendons une ville belle, sécurisée, réaménagée autour de commerces locaux et de déplacements actifs, non polluants et accessibles à tous.
 

Sophie CAMBON, ingénieure de recherche, laboratoire Ville Mobilité Transport. Université Paris-Est Marne-la-Vallée.

José Bové

Le projet de la liste de Frédéric Bourdon de réintroduire en grand de l’agriculture sur le Parc des Lilas correspond à l’audace dont il faut faire preuve pour le respect de la

nature, la santé, les circuits courts et ainsi lutter contre le réchauffement climatique.

 

José Bové, paysan, écologiste, député européen 2013 - 2019

Mathilde Panot

À Vitry comme à l'Assemblée nationale, nous combattons la politique de casse sociale menée par Macron et LREM (La Retraite En Moins).
Les mobilisations y sont puissantes et les citoyens œuvrent au débat pour l’écologique populaire, le social et la citoyenneté.
Ces municipales sont l’occasion de décider collectivement de notre avenir en commun.
Tout mon soutien à la liste « Changeons Vitry en mieux »

Mathilde Panot, vice-présidente du groupe parlementaire la France insoumise à l'Assemblée nationale. Députée de Vitry (10ème circonscription du Val-de-Marne)

Bertrand Potier

Ensemble, acteurs du refus d’une politique nationale qui casse

la justice scale, le code du travail, les retraites solidaires, nous œuvrons pour les services publics locaux et nationaux : éducation, santé et tout ce qui doit fonder une république citoyenne, sociale, écologiste. Avec la « France Insoumise », nous sommes engagés aussi pour cela avec la liste « Frédéric Bourdon.

Bertrand POTIER, insoumis, conseiller municipal 2008-2014.

Jean Lamore

Faire rayonner l’audace pour que Vitry devienne un pôle d’attractivité pour les nouvelles
technologies, accélérer la transition énergétique, révolutionner la ville grâce aux nouvelles mobilités, encourager l’innovation sociale grâce au développement d’une économie sociale et solidaire. Placer la création artistique au cœur du renouvellement et connecter Vitry aux territoires par la culture. Organiser la gestion des ressources naturelles et mettre en valeur le patrimoine.
Se placer en pionnier sur la qualité de l’eau de la Seine, remettre en état les plages naturelles,
revaloriser la pêche, les sports et les loisirs. Développer une vraie agriculture urbaine, horizontale et verticale. Végétaliser les façades, balcons,toitures des cités Balzac et Robespierre. Faire de l’axe D5 et du quai Jules Guesde D152 de véritables coulées vertes. Favoriser les échanges entre les quartiers. Faciliter l’implantation de start-up numériques, créer un laboratoire pour les nouvelles mobilités,organiser et accueillir les think tank, créer des prix pour l’innovation, initier des projets d’échanges internationaux et soutenir la recherche de pointe. Dès le primaire, sensibiliser les élèves à l’écologie, orienter et former les étudiants aux métiers d’avenir.
Frédéric Bourdon et la liste citoyenne et écologique sont prêts à changer Vitry en mieux.


Jean Lamore, sculpteur

Jeannine Honoré

Je pense à nos petits enfants. Dans le passé, Vitry a su innover pour ses enfants en créant le Centre municipal de santé,  les colonies de vacances etc. Mais il ne faut pas s’endormir sur les lauriers d’hier. Aujourd’hui il s’agit d’innover encore !  L'écologie à Vitry c’est pour protéger la santé et  l’avenir de nos petits enfants, le climat, notre planète. C’est en pensant à eux que je soutiens la liste de Frédéric Bourdon car je retrouve l’audace que nous avions hier .

Jeanine Honoré, 91 ans, militante féministe et des amicales de locataires
Vétérante du Parti communiste français.

Francis Grau

Il y a actuellement 100 produits chimiques responsables de maladies chroniques dans le sang de nos enfants (autisme, obésité, diabète, cancers...) .
Qu'attendons-nous pour mettre en place des repas sans plastique et sans produits chimiques dans les cantines de Vitry, avec l'apport de fruits et légumes bio cultivés au parc des Lilas ?

Francis Grau, Médecin Généraliste à Vitry

François Gèze

Habitant depuis trente- six ans le quartier du Port-à-l’Anglais, je peux témoigner à la fois de la dynamique populaire vitriote, particulièrement nette dans ce quartier,

et de tout ce qui reste à faire pour la renforcer et la rendre, plus démocratique. Il faut impérativement mettre en place dans notre ville les structures de délibération citoyenne qui nous manquent : c’est la raison de mon soutien résolu à « Vitry en mieux".

 

François Gèze, ingénieur civil des mines, éditeur et ancien P-DG des Éditions La Découverte (1982-2014)

Daniel Breuiller

43°C en juin dernier, deux inondations majeures en 4 ans, le début des conséquences du dérèglement climatique et d’une urbanisation excessive sont à l’œuvre. Nos villes doivent allouer une plus grande place à la nature, s’engager plus vigoureusement contre toutes les pollutions, soutenir les énergies citoyennes. Pour bien connaître, Jacques Perreux et Fréderic Bourdon, je sais qu’ils ont cette détermination.

 

Daniel BREUILLER, Vice président écologiste (EELV) de la Métropole du Grand Paris, ancien maire d’Arcueil.

Fleur Émile

Citoyenne Vitriote depuis 30 ans, mon savoir d’usage,

mon expertise du quotidien sont en n entendus grâce aux ateliers participatifs de la Fabrique. Des grands projets urbains redessinent notre ville, veillons collectivement à ce qu’ils restent avant tout humains.

Fleur EMILE, habitante du plateau militante FCPE.

Catherine Lahaye

Les immeubles s’élèvent de terre comme des champignons. L’asphalte recouvre la moindre parcelle de terrain transformant la ville en fournaise l’été. Pour notre équilibre et notre santé nous avons besoin d’espaces verts. J’ai envie de dire « Changeons Vitry en mieux »

Catherine LAHAYE, responsable associative.

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

©2020 par La Fabrique - Vitry en Mieux.