URGENCE UKRAINE- APPEL AUX DONS – APPEL A LA SOLIDARITÉ

Dernière mise à jour : 7 mars

L’invasion brutale de l’Ukraine, État pourtant souverain et démocratique, par l’armée de Vladimir Poutine a sidéré le monde. Loin de cibler uniquement les infrastructures militaires, l’armée russe attaque désormais les centres villes, les centrales électriques et même nucléaires, ainsi que les réseaux routiers et ferroviaires du pays. Dix jours après le début du conflit, les combats ont fait des milliers de morts et blessés civils.

“Plus d’un million et demi d’Ukrainien.ne.s – femmes, enfants et personnes âgées – ainsi que des résident.es d'autres nationalités ont déjà quitté le pays, dans des conditions difficiles, pour fuir les bombardements et trouver refuge dans les pays voisins. Selon l’ONU, près de 10 millions de personnes pourraient être déplacées en Europe avec l’aggravation du conflit. Les premiers réfugiés ukrainiens sont arrivés en France, il faut pouvoir les accueillir dans de bonnes conditions.


Nous appelons la mairie de Vitry à se mobiliser pour accueillir les réfugiés, recenser les offres d’hébergement que les Vitriots pourraient proposer et organiser la solidarité au travers de collectes comme l’ont déjà fait tant d’autres villes. En complément de ce que la ville va, nous l’espérons, rapidement mettre en place, nous proposons à celles et ceux qui le souhaitent de soutenir l’une des nombreuses associations qui se sont organisées pour apporter leur soutien aux réfugiés et blessés.


Nous vous proposons en particulier de soutenir l’association Aide Médicale et Caritative (AMC) France-Ukraine, association très sérieuse qui depuis 2014 organise des convois humanitaires de matériel médical à destination des hôpitaux en Ukraine, et auprès de laquelle des Vitriots sont engagés. L’association reçoit des appels à l’aide quotidiens de son réseau de médecins et hôpitaux sur le terrain, les besoins en matériel médical sont très importants pour soigner les blessés de guerre.




Pour faire un don à AMC France-Ukraine

Pour en savoir plus sur le matériel médical collecté et acheminé aux hôpitaux en Ukraine

38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout