Une ville pour les animaux, ça se joue dimanche.

Le 28 juin prochain, avec 150 têtes de liste signataires de la charte de L214 « Une ville pour les animaux », c'est une centaine de villes qui peuvent élire des maires ou, a minima, des conseillers municipaux engagés sur des mesures concrètes pour améliorer la condition animale. C'est le cas de la liste Changeons Vitry en Mieux, qui présente un candidat du Parti Animaliste Emmanuel Ollivier, et dont le tête de liste Frédéric Bourdon a signé la L214.

Dans toutes les régions de France, nous comptons des villes où tout est encore possible pour que des candidats signataires soient élus maires ! Mais pour cela, il est nécessaire de se rendre aux urnes (en respectant les gestes barrières, bien sûr).

En tout, près de 350 candidats ont signé la charte dans plus de 200 villes : 82 ont déjà été élus (11 maires et 71 conseillers municipaux) et 150 sont encore en lice pour ce second tour ! Rendez-vous sur notre site Politique & Animaux et cliquez sur votre région pour les découvrir.

→ Voir la liste des candidats engagés dans toute la France

Il reste cependant des centaines de candidats qui ne se sont pas encore engagés sur la charte de L214. Il n’est pas trop tard : interpellons-les ! Vous pouvez les interpeller sur Twitter, en vous rendant sur notre site et en cliquant sur le bouton « Interpellez les candidats non engagés » de votre ville, ou bien leur écrire directement sur Facebook ou par mail, en restant courtois et en les invitant à signer la charte.

Un vote, six années d’action

Le mandat municipal dure six ans. Dans cet intervalle, il est possible de faire beaucoup de choses pour les animaux. Le vote de ce dimanche 28 juin 2020 est donc non seulement un rendez-vous politique majeur, mais aussi un rendez-vous crucial pour les animaux.

Le maire peut par exemple exclure de la commande publique les produits issus de l’élevage intensif et des pires pratiques d’abattage, mais aussi les produits ayant été expérimentés sur des animaux de laboratoire. De ce fait, par de simples lignes sur des contrats ou cahiers des charges, les choix faits par les maires ont des conséquences sur la vie de dizaines de millions d’animaux chaque année.

Nous serons attentifs aux mesures prises au niveau local dans les différents domaines de la condition animale afin que des améliorations concrètes pour les animaux soient engagées dans les mois et années qui viennent.

Le vote du dimanche 28 juin 2020 est un enjeu d’ampleur pour la condition animale sur ces six prochaines années : invitons les candidats à s'engager et votons pour les animaux !



  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

©2020 par La Fabrique - Vitry en Mieux.