• sylvie

Un drôle de Conseil Municipal

Tribune du groupe Vitry en Mieux au Conseil Municipal.

Le dernier conseil municipal (10 février) s’est terminé anormalement tard, à 1 h 30 du matin. Cela sans même avoir examiné 2 rapports importants sur la politique énergétique.

Toutes les propositions, pourtant constructives, des différents groupes d’opposition ont été rejetées, le plus souvent sans argumentation, avec une obstruction systématique du maire et d’une partie de ses adjoints :

- La demande de bloquer les loyers de l'OPH pour tenir compte de l’explosion de la pauvreté ? Repoussée.

- Les Inquiétudes des locataires de Germain Defresne quant à leur devenir dans le cadre de l’ANRU ? Balayées.

- La suggestion d’utiliser un pavillon propriété de la ville pour accueillir des mineurs isolés ? Rejetée.

Le vœu sur les punaises de lit ? Amputé car le maire n’accepte les considérations locales que si elles sont flatteuses pour la municipalité.

- Lorsqu’on l'interroge sur l’absence de centre de vaccination, il se défausse sur la conseillère déléguée qui, malgré ses compétences et l’importance des enjeux de santé, n’est pas adjointe.

Aucune réponse sur les projets concernant un espace d’un demi hectare sur le coteau, ni sur la proposition de consulter les habitants du centre ville sur leurs besoins en petits commerces. Refus de communiquer le coût pour la ville des agences de communication qui font la publicité du maire tandis que les droits des groupes d’opposition sont ignorés !

Attaques personnelles d’un adjoint au maire abonné aux mensonges.

Tout cela donne une image indigne du conseil municipal qui devrait être un lieu d’échange démocratique afin de prendre les meilleures décisions.

Alors que le maire n’a pas été choisi par les Vitriot.e.s et que la majorité municipale ne représente qu’une minorité de la population, monsieur Bell-lloch devrait faire preuve d’humilité, d’esprit de dialogue avec les groupes d’opposition qui représentent la majorité des électeurs.

Souvent les arguments d’autorité masquent une incompétence évidente et un manque de travail.

Vraiment, Vitry mérite mieux !


Jacques Perreux





51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

©2020 par La Fabrique - Vitry en Mieux.