top of page
  • sylvie

Solidarité avec Mimmo Lucano, ex-maire de Riace en calabre.

Domenico « Mimmo » Lucano, ex-maire de Riace (Calabre) a été condamné en septembre 2021 à plus de treize années de prison et 500 000 € d’amende pour avoir fait preuve d'humanité envers les réfugié•es arrivé•es par la mer en les accueillant dans son village frappé par l’exode rural, et en proposant un modèle d'intégration efficace.


Participez à la soirée de soutien à Mimmo Lucano avec les collectifs, les associations, les personnalités qui le soutiennent Eric Fassin, Sylvie Glissant, Cédric Herrou, Marie Cosnay, Olivier Favier, Romain Filhol, Maîtres Arié Alimi, Agnès Tricoire, Nicolas De Sa-Pallix et Vincent Brengarth…


Où ? La Bourse du Travail (salle Ambroise Croizat), 3, rue du Château d’eau - 75010 Paris – Métro République

Quand ? Le 17 novembre 2021 de 18h00 à 21h45


Rappelons que le nombre de personnes ayant péri en tentant de rejoindre l’Europe a plus que doublé cette année; selon les statistiques de l’OIM, il se monte à 1 146 pour le premier semestre 2021. Il était de 513 en 2020.


Ensemble nous pouvons émettre un message qui franchisse les frontières et résonne à travers l'Europe – car c’est aussi au niveau européen que se livrera la prochaine bataille pour Mimmo. Interventions, projections, musique, livres… ce sera l’occasion d’exprimer chacune et chacun à sa manière un enjeu commun : protester contre le sort réservé aux exilé•es en Occident, et dénoncer la criminalisation de la solidarité.


Soyons nombreuses et nombreux à apporter notre soutien à Mimmo, ainsi qu'aux vingt autres personnes condamnées avec lui, et à faire entendre le plus largement possible des paroles d'accueil, de lutte et de fraternité face à la violence des frontières. Si vous êtes élu.e.s, n’hésitez pas à venir avec vos écharpes pour accueillir Mimmo.



La solidarité n'est pas un délit ! Le collectif de soutien à Mimmo Lucano ICI

L'événement Facebook : ICI

La pétition : ICI

35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page