Quelle note Vitry obtiendrait - elle pour son engagement dans la transition énergétique ?

Mis à jour : mars 17


Chaque année le Conseil Municipal est amené à étudier le rapport sur le développement durable. Un rapport destiné à faire le point sur la politique de la ville en matière de transition énergétique. Intervention de Jacques Perreux (Conseil municipal du 10 mars)




Nous avons, entre groupes d’élus, de nombreux désaccords. Cela devrait être considéré comme normal et vivifiant.

Nous représentons des électeurs et électrices qui pensent différemment le présent et l’avenir de la ville. Ce devrait être le moteur de la vie démocratique du conseil municipal et d’une intelligence collective.

Nous avons même, avec certains d’entre vous, des valeurs opposées et une éthique de la politique profondément différente.

Pourtant le rapport que nous examinons ne devrait donc pas donner lieu à polémique, d’autant que faisons confiance aux éléments donnés par l’administration.

Ce rapport nous donne des éléments objectifs pour juger de là où notre ville en est du point de vue de sa contribution à la transition écologique.


Nous avons pour notre part une analyse froide de ce rapport qui pourtant traité de sujets brûlants.Une remarque préalable qui n’étonnera pas celles et ceux qui étaient élu.e.s du précédent mandat.