Pour l'écologie à Vitry, chaque voix compte.

Damien Carême, député écologiste européen est venu visiter le Parc des Lilas et encourager ses ami.e.s de Vitry en Mieux. A cette occasion, il a témoigné, à partir de son expérience de maire de grande Synthe, de la possibilité de proposer des cantines à 100 % bio très rapidement.

En clôture du café qui cogite avec Damien Carême, Fréderic Bourdon a déclaré "L'objectif de notre liste est de faire de notre ville un laboratoire d'idées et de pratiques nouvelles. Nous voulons faire monter très haut l'écologie politique pour que Vitry devienne un exemple dans le domaine du maraichage, de l'alimentation, des circulations douces, de l'emploi, de la formation, de la lutte contre l'habitat insalubre, sur la manière dont on associe les habitants aux décisions. C'est cela la volonté politique. De la volonté politique nous en avons pour répondre aux enjeux auxquels notre ville est confrontée, pour assumer la responsabilité de notre ville à l'égard de ces enfants et de la planète."





En lien avec cette ambition, retrouvez ici les vingt premières mesures mises en place par la liste écologiste, sociale et citoyenne.

Notre ville a besoin de renouvellement, d'une équipe municipale qui porte un regard nouveau sur le devenir de la ville, qui soit animé d'un esprit de partage des savoirs et des pouvoirs.


ici les mesures sanitaires pour le vote mises en place par la ville en lien avec les autorités préfectorales.

0 vue
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

©2020 par La Fabrique - Vitry en Mieux.