Marche pour le climat, cantines sans plastique, happy hours avec Damien Carême...


Il y a actuellement plus de 100 produits chimiques dans le sang de nos enfants. Ces produits sont responsables de maladies chroniques. Le docteur Grau, médecin généraliste à Vitry explique son soutien et sa présence sur la liste Changeons Vitry en Mieux par son désir d'agir pour une alimentation bio, fraiche, non emballée dans du plastique, cultivée en circuit court.



Avec la signature de la Charte Cantines sans plastique, qui engage à mettre immédiatement en oeuvre une concertation et un processus pour en finir avec le plastique dans les cantines scolaires.



Un engagement complémentaire avec plusieurs propositions de Changeons Vitry en Mieux :

La mise en place d'un plan alimentaire territorial qui s'appuie sur une concertation avec le département du Val de Marne pour consacrer 30 % du Parc des Lilas au maraichage.

La mise en place d'un plan Zéro déchet qui intègre, entre autres, des objectifs très ambitieux de réduction des emballages par la collectivité.

La révision des barèmes des quotients familiaux dont l'objectif est de rendre la cantine moins chère pour toutes les familles.

En recevant Damien Carême à Vitry, vendredi à partir de 18 heures, nous pourrons, vous pourrez, discuter avec l'ancien maire de Grande Synthe qui a mis en place des cantines bio dans cette ville de la périphérie de Dunkerque.

Bref, une fin de semaine 100 % écologiste pour la liste écologiste, sociale et citoyenne conduite par Frédéric Bourdon.

0 vue
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

©2020 par La Fabrique - Vitry en Mieux.