Les libraires commerce de première nécessité : Achète dans ta zone pas sur Amazone

Métro boulot dodo, on peut travailler mais pas se cultiver semble - t - il ! Pourtant dans cette période si troublée, la lecture, la littérature sont essentielles pour continuer de pense, de se cultiver, d'exister.

Les deux librairies de Vitry, Les mots retrouvés et le Tome 47 chacun à leur façon proposent à leurs clients de ne pas couper le contact humain avec des systèmes de commande, de retrait, de "click and collect".



Nous reproduisons ici les messages des deux librairies et la pétition pour l'ouverture des librairies.

Petit mode d'emploi pour survivre en temps de crise COVID


Les mots Retrouvés

" Quelle époque épique m'a t-on dit aujourd'hui et c'est peu de le dire !

Pour ce nouveau confinement, dès demain, nous assurerons une permanence, pour le moment de 10h à 18h du mardi au samedi.

Nous ne pourrons pas vous laisser entrer dans la librairie mais vous pourrez passer vos commandes et les retirer sur le pas de la porte. Et nous ferons en sorte d'assurer au mieux le conseil.

Pour passer vos commandes c'est simple : - Par téléphone : 01 45 97 94 42 - par mail : lesmotsretrouves.librairie@gmail.com - via Facebook -via https://www.parislibrairies.fr/ (consultation de nos stocks et réservation en ligne) Prenez soin de vous et à bientôt ! "


Le Tome 47

" Ca s'en va et ça revient...

comme vous le savez le confinement contraint Le Tome 47 à une nouvelle fermeture administrative dès vendredi 30/10...

Les rideaux de la librairie seront donc fermés au moins 15 jours. Mais vous pourrez toujours y commander et y acheter vos livres

Comment ?


 LA COMMANDE

1. L'un des enseignements du 1er confinement était la difficulté de la librairie à être visible sur internet. On progresse... Vous pouvez désormais vous rendre surparislibrairies.fr.L'inscription est libre et gratuite. c'est une plateforme qui regroupe une 100 de librairies indépendantes franciliennes sur laquelle vous pouvez réserver/commander les livres dans la librairie de votre choix. Vous aurez accès également à la sélection "coups de coeur" de votre librairie  (se rendre sur l'onglet "coup de coeur" et sélectionner à gauche votre librairie).


2. pour plus d'informations, des conseils avisés, vous pourrez toujours me téléphoner au 09.72.41.55.39 ou m'envoyer un mail à l'adresse suivante :greg.letome47@ovh.fr. J'essaierai de vous répondre au plus vite


LE RETRAIT


1. A ce jour, le retrait et le paiement de votre commande à la librairie sont autorisés. Vous n'aurez qu'à cocher sur votre attestation de sortie "achats de produits de 1ères nécessités".


Pour le moment, la permanence de la librairie sera assurée de 10h à 19h30



Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter beaucoup de courage  !!!




Librairie Le Tome 47

09.72.41.55.39 -greg.letome47@ovh.fr


Pour signer la pétition sur l'ouverture des librairies c'est ICI

6 vues
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

©2020 par La Fabrique - Vitry en Mieux.