Lancement de campagne réussi au Pont suspendu.

Mis à jour : sept. 7

Vendredi soir, quatre vingt personnes venues de Vitry et d'Alfortville se sont retrouvés autour de Sandra Regol et d'Anissa Tibah pour le départ d'une campagne législative marathon.

Au menu de la soirée, quelques mots d'ouverture d'Hugues Latron, président de la Fabrique Vitry en Mieux. Des mots qui racontent l'aventure de la Fabrique, cette association politique écologiste et citoyenne qui s'est donnée comme boussole le respect et la bienveillance vis à vis de chacun et comme mode de décision le consensus.


Un duo 100% écologiste et 100 % féminin

En se présentant, Sandra Regol et Anissa Tibah racontent leur engagement écologiste qui s'enracinent dans des histoires différentes et se retrouvent ici avec cette candidature commune, unies autour de l'idée que la justice sociale, l'écologie et la citoyenneté marchent d'un même pas.


Pour une loi sur l'alimentation

La table ronde autour de l'alimentation animée par Paule Masson réunissaient des citoyens actifs. Laurence Dexavary, militante caritative et Emmanuel Olivier militant de la cause animale, tous deux membres de la Fabrique, Damien Oubron, maitre composteur à Alfortville. Une table ronde qui fait le pont entre les deux rives de la Seine et, de la terre à l'assiette, interroge sur la proposition phare des deux candidates : une loi écologiste sur l'alimentation à l'assemblée nationale.


Une député écologiste Alfort-ville Vitry à l'assemblée nationale c'est possible

Dans des styles très différents mais également enthousiastes et passionnés, Jacques Perreux, Frédéric Bourdon et la sénatrice Esther Benbassa mettent en exergue la force locale et nationale de ce vote.


Une soirée bien remplie qui n'a pas manqué de se terminer par des discussions informelles entre les candidates et celles et ceux venu.e.s les rencontrer parmi lesquelles des citoyens des deux villes, des militant.e.s et des élu.e.s d'EELV et de nombreux et nombreuses fabricant.e.s.


Le lien facebook de la campagne

Le blog de campagne

Le lien pour visualiser le direct de la soirée




14 vues
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

©2020 par La Fabrique - Vitry en Mieux.