La plus grande ville du département sans centre de vaccination ?

Mis à jour : janv. 22

Vitry, la ville la plus peuplée du Val de Marne, dispose d'un Centre Municipal de Santé de qualité. Pour autant, à ce jour, pas été référencé en tant que Centre de vaccination COVID. Alors que nombre de villes voisines ont mis en place des solutions pour leurs citoyen.ne.s, le flou règne à Vitry. Aucune information n'est disponible sur le site de la ville. Si la responsabilité en incombe clairement à l'Etat, la ville se doit à minima à minima d'accompagner les habitant.e.s de plus de 75 les plus isolées pour effectuer le trajet domicile lieu de vaccination aller et retour.



Laurence Dexavary, élue du groupe Changeons Vitry en Mieux a interpellé Pierre Bell Lloch avec la lettre suivante :

"Monsieur Bell Lloch,

Je suis interpelée depuis quelques jours par des vitriols éligibles à la vaccination sur l'absence de centre de vaccination à Vitry. Quel étonnement d'apprendre que la vaccination aurait lieu à Alfortville! Sans parler des délais : un rdv pour une première vaccination en mars 2021! Les élus du groupe Changeons Vitry En Mieux tentent de rassurer en répondant que la ville attend semble-t-il l'autorisation de l'ARS pour l'ouverture d'un centre de vaccination à Vitry. Vous comprendrez cependant la grande déception et inquiétude des vitriotes et vitriots face à cette situation!

Les personnes de 75 ans et plus qui nous contactent font également état de leur difficulté de déplacement jusqu'à Alfortville. Nous demandons donc que la commune organise, ainsi que nous l'avions proposé dans nos engagements aux élections municipales, un service de transport gratuit pour faciliter l'accès aux soins et aux démarches de la vie quotidienne de nos aînés. Même si un transport en VSL est possible pour cette vaccination, son organisation reste à la charge des personnes concernées. Or notre groupe affirme que cela relève de la responsabilité de l'équipe municipale. En conséquence, nous demandons l'organisation d'un tel service dans les meilleurs délais, ainsi que la mise en place d'une équipe de vaccination à domicile (hors EPHAD) comme prévue dans le plan national de vaccination.

Face au contexte de pandémie qui perdure et fragilise l'ensemble de la population, il est plus que jamais de la responsabilité des élus de la majorité de tout mettre en œuvre, mesures et moyens, pour protéger les vitriols!

Dans un esprit de vraie collaboration que nous appelons de tous nos vœux,


Cordialement


Laurence Dexavary

Élue du groupe Changeons Vitry En Mieux

Membre du Conseil d'administration du CCAS "


Mathilde Panot, députée de la circonscription a également interpellé le préfet à ce sujet.


35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

©2020 par La Fabrique - Vitry en Mieux.