• sylvie

Hommage à Jeanine.

Jeanine nous a quitté en douceur.

Depuis la Roya où je suis parti depuis 2 jours donner un coup de main, Guylaine, la fille de Jeanine Honoré, m’a prévenu que sa maman nous a quitté en douceur hier à l’âge de 92 ans.

Jeanine était une amie. Militante du PCF et de la CNL, elle soutenait la Fabrique Vitry en Mieux et avait accepté de pousser notre liste aux élections municipales. Avant elle était un esprit libre.

C’était une grande dame. Joyeuse, frondeuse et rebelle ! Elle avait un côté espiègle et disait toujours ce qu’elle pensait. Une rassembleuse dans sa cité du Clos Langlois. Fidèle à toutes ses amitiés par delà les cheminements politiques divers des uns et des autres, elle était un trait d’union et de compréhension pour beaucoup d’entre nous. Elle n’aimait ni le sectarisme, ni le dogmatisme, ni que l’on creuse des fossés entre personnes qui pensaient différemment.

C’était pour moi une amie, une complice qui nous poussait à aller de l'avant, à innover les formes politiques... Nous avons partagé beaucoup de joies et d’espoir mais aussi de grandes tristesses.

Guylaine m’a dit que ses derniers mots ont été pour dire qu’elle s’en allait, que l’heure était arrivée. Elle a donné son corps à la science et il n’y aura donc pas de cérémonie. Tout juste trouverons nous, j’en suis sûr un moment pour passer une soirée avec ses amis et famille. Jeanine a mené une belle vie bien remplie. En donnant du bonheur à beaucoup. Merci Jeanine.

Jacques Perreux


  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

©2020 par La Fabrique - Vitry en Mieux.