• sylvie

Fusion OPH SEMISE - ne rien laisser se décider sans les habitant.e.s

Par Frédéric Bourdon, Président du Groupe Changeons Vitry en Mieux


Dans le cadre de la loi Élan, l’ancienne majorité municipale de Vitry proposait en janvier 2020 une fusion de l’oph et de la semise ou sein d’une nouvelle société d’économie mixte. M. Bell’lloch votait alors pour ce projet. Le groupe Vitry en mieux quant à lui s’émouvait que les locataires n’aient pas été associés dès le départ et demandait que les alternatives soient présentées avec les avantages et les inconvénients, et ce soumis à un débat contradictoire, pouvant déboucher sur une votation citoyenne. Aucune réponse satisfaisante ne fut apportée à cette demande.

Après avoir avoir proclamé ne pas dévier de ce programme une fois élus, M. Bell lloch et sa nouvelle majorité indiquaient dans la presse locale en septembre 2020 leur intention de construire une SAC (société anonyme de coordination), sans la moindre de concertation des personnels des locataires et des habitants.

Enfin, en vue du conseil municipal du 25 novembre, cette nouvelle majorité soumet aux élus une nouvelle option. Quelque soit la pertinence de cette proposition, la décision semble se prendre en catimini, loin des habitants.


A suivre lors du conseil municipal ! Mercredi 25 novembre sur le site de la ville !



  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

©2020 par La Fabrique - Vitry en Mieux.