Déclaration de La Fabrique écologiste et citoyenne Vitry en mieux


Il y a quelques jours l’Académie nationale de médecine a recommandé : "le port obligatoire d'un masque "grand-public" anti-projections, fût-il de fabrication artisanale, dès lors qu'on se trouve dans l'espace public. Cette dernière obligation marquerait l'amorce d'une sortie progressive du confinement et serait maintenue, avant tout retour à "la vie normale", jusqu'à l'arrêt avéré de la transmission du virus (absence de nouveaux cas après 14 jours au moins)".

Après avoir assuré que cette mesure était inutile, voire à risques, le gouvernement recommande à son tour celle-ci.

Ces derniers jours, plusieurs villes ont pris la décision d’équiper gratuitement l’ensemble de leurs habitants en leur distribuant des masques.

Dès les mesures de confinement instaurées, des associations, à Vitry et ailleurs, ont décidé sans attendre de produire elles-mêmes, de façon artisanale, des masques de protection. C’est le cas, modestement, de La Fabrique Vitry en mieux, qui en a déjà réalisé et distribué plusieurs centaines, remis prioritairement aux bénévoles des associations de solidarité et aux commerçants en contact avec le public.

Nous demandons à la municipalité de Vitry-sur-Seine de prendre, maintenant d’urgence, cette mesure de commande et de distribution gratuite de masques aux habitants en prévision et pour accompagner une sortie progressive et sécurisée du confinement pour toutes les Vitriotes et les Vitriots. Elle devrait également apporter aide en fournitures et matière première les associations qui en réalisent.

Hugues Latron



  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

©2020 par La Fabrique - Vitry en Mieux.