Couture en Mieux ne chôme pas !

Des centaines de masques et de surblouses créés, le rythme des couturiers et des couturières ne faiblit pas. Ils et elles sont une vingtaine désormais dans le groupe. La collecte de tissus et d'élastiques s'est accélérée, merci aux donateurs et le département du Val de Marne vient de distribuer des tissus aux associations qui dans la ville organisent la couture, merci. Collecte de matière première, découpe, couture, lavage, repassage, distribution la chaine solidaire est efficace et contribue efficacement à doter de protections les plus en difficulté, associations caritatives, associations de handicapés ou des commerçants. Les cheffes d'orchestre du projet, Danièle, Laurence et Stéphanie organisent les relations, les fabrications et les distributions.


Des photos et des petits mots de Joëlle, Lorette et Géraldine. Clap Clap Clap spécial pour ce Couture en Mieux !

Joëlle

"Voici ma dernière fabrication 31 masques aidées de ma belle soeur pour fournir plus. Laurence les récupère demain 1er mai. Nous essaierons e faire autant pour la semaine prochaine. N'ayant plus d'élastique je vais essayer avec des lanières en tee shirt"




Lorette

"Voici 4 surblouses prêtes au travail."


Géraldine

"Quand on me demande la raison de mon investissement je réponds que c'est une action qui m'a parue pragmatique et nécessaire.  Une manière d'être utile même à distance en direction de des personnes engagées par choix ou obligation, sur le terrain,  actives. Commerçants et associatifs.Mes compétences sont moyennes en couture, mais le travail est simplissime. Je choisis de jolis tissus pour que les personnes qui vont les recevoir aient envie de les porter.

J'ai hâte de rencontrer les autres couturiers avec qui on communique sur WhatsApp.

Une hâte sans aucun doute partagée.

Et voici mes quatre derniers pour grands et petits.

Chronologie de couture en mieux ici


  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

©2020 par La Fabrique - Vitry en Mieux.